/

 

The manual

Self-training

Experimentation

Contact

 

Language

Présentation générale du niveau 2
Utiliser des fiches et états

Le niveau 2 de l'autoformation Storga vous apprend à utiliser les fiches et états. Il se découpe en deux parties. Une première série de leçons dans laquelle vous allez apprendre élément par élément les différents constituants et notions principales utilisés pour construire un module Storga opérationnel. Puis dans une seconde série de leçons, vous allez déployer module par module un système d'organisation standard simple.

Les modules de ce système d'organisation sont :

Les fiches organisations
Une fiche organisation décrit une personne morale, par exemple une entreprise, une association, une administration.

Les fiches personnes
Une fiche personne décrit une personne physique, un individu.

Les fiches processus
Une fiche processus décrit un sujet. Pour une entreprise, ce sera par exemple la facturation ou le paiement mensuel de la TVA. Pour un particulier, ce sera par exemple les loisirs, ou les voitures.

Les armoires
Les armoires sont tout simplement la réunion des trois entités précédentes, et représentent l'ensemble des endroits où l'on peut vouloir ranger de l'information.

Les fiches planning
Une fiche planning décrit un évènement temporel. Par exemple, un rendez-vous ou une date limite.
Au niveau 2, les fiches planning servent simplement à construire des agendas, et surtout à remplacer les post-it et autres pense-bêtes. Nous présenterons au niveau 3 un système plus élaboré de planification, basé sur les étapes d'un dossier de production.